jE ME PRESENTE
Après une dizaine d’années dans un univers à mille lieues de ma sensibilité, l’industrie nucléaire, j’ai choisi en 2021 de revenir à ce qui m’anime profondément : l’illustration.
Déclarée artiste auteure depuis 2022, j’ai depuis construit un univers visuel poétique, suivi des formations et développé une offre centrée sur la nature, les émotions et les souvenirs.
Aujourd’hui, je travaille en parallèle de mon activité salariée, mais je consacre une part croissante de mon temps à l’illustration et j’accompagne déjà des particuliers. Mon objectif est d’être illustratrice à plein temps dans les mois à venir.
J’ai un style dit naïf, qui parle aux plus jeunes mais aussi aux adultes qui ont gardé leur âme d’enfant. J’ose mettre de la couleurs et jouer avec les textures ce qui crée des atmosphères douce et authentique. Je navigue entre le réelle et l’imaginaire pour offrir un univers poétique.
Mon processus créatif
J’utilise du papier aquarelle, 100 % coton. Je crayonne puis j’encre avec une teinte sépia (c’est ce qui donne un côté plus doux à mes illustrations).
Puis je passe à la couleurs suivants l’ambiance que je souhaite créer j’utiliserais soit l’aquarelle, soit la gouache. Je finalise avec divers outils, souvent des pastels et des feutres acryliques.
Mes valeurs
Poésie : je souhaite proposer un univers qui rend le quotidien plus doux et délicat.
Empathique : grâce à ma sensibilité je peux comprendre ce que recherche le client et ce qu’il souhaite transmettre.
Flexibilité : quand un problème survient, je propose des solutions. Je m’adapte aux situations.
Challenge : j’aime relevé des défis artistique et créatif.
Mes inspirations
Le premier des thèmes qui m’inspirent le plus est la nature. J’aime profondément l’observer par ces couleurs et ces sujets. C’est surtout de trouver les histoires qu’elle peut me raconter que j’aime le plus.
Puis ce sont les émotions qui me parlent et que j’aime travailler à travers les atmosphères.
Enfin ce que j’aime c’est garder une trace de mes souvenirs ou ceux des autres. Essayer de graver les moments les plus heureux sur le papier.
Ce que je cherche à transmettre
A travers mes illustrations je cherche à créer des sourires, un moment suspendu entre le rêve et la réalité.
Je cherche de merveilleuse histoires à peindre pour aider petits et grands à s’échapper d’un monde parfois trop gris.